ALESIA POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOURNOI ON LINE
COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Wina10
ALESIA ET CARD PLAYER
Card Player France - La référence
POKER PRODUCTION
COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Poker10
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » LE FLOP - TOURNOI DU SAMEDI14 AVRIL 2018
    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX I_icon_minitimeMer 14 Mar - 10:56 par LE FLOP

    » LE FLOP - TOURNOI DU DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017
    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX I_icon_minitimeLun 30 Oct - 18:12 par LE FLOP

    » Main Event LPC / Saint Junien (87) - 11 novembre 2017
    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX I_icon_minitimeMar 17 Oct - 17:09 par Limoges Poker Club

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

    Aucun

    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 349 le Mar 14 Sep - 15:35
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    +5
    coxinelle
    weshpompon
    kungfumax
    FabulousFab
    Mary Jane
    9 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  Mary Jane Mar 14 Juin - 13:42



    On fait comme si on avait pas vu l'Iphone, et on ignore les anachronismes...
    Est-ce qu'on va remettre en jeu notre titre????
    Mary Jane
    Mary Jane
    Admin
    Admin

    Messages : 2163
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Age : 43
    Localisation : Vichy

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  FabulousFab Mar 14 Juin - 18:20

    Cool moi je suis partant tongue

    FabulousFab

    Messages : 324
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Cusset

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  Mary Jane Jeu 16 Juin - 8:48

    Alors sachez que l'OT de Gannat m'a contacté afin de savoir si nous formions la même équipe que l'an passé!! Ils veulent qu'on remette notre titre en jeu! Allez les faons, des motivés!!!!

    Voici les dates ::

    Épisode 1 : "Engrenage et Sortilèges" : Samedi 2 Juillet à 19h30 à CHARROUX, salle d'animation.
    Épisode 2 : "La Cérémonie des Aveux" : Samedi 23 Juillet à 19h30 à BILLY, Office de Tourisme.
    Épisode 3 : "La Querelle des Amours" : Samedi 6 Août à 19h30 à ESCUROLLES, salle des jeunes à côté de la salle polyvalente.

    Mary Jane
    Mary Jane
    Admin
    Admin

    Messages : 2163
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Age : 43
    Localisation : Vichy

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  Mary Jane Jeu 16 Juin - 10:02

    Et l’équipe qui aura résolu les trois énigmes remportera un week-end dans un chalet grand confort au sein du camping 3 étoiles arboré le Mont Libre de Gannat.
    Mary Jane
    Mary Jane
    Admin
    Admin

    Messages : 2163
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Age : 43
    Localisation : Vichy

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  kungfumax Lun 27 Juin - 7:30

    Donc in pour samedi, je me reserve le jeu du lancé de cerceau affraid
    kungfumax
    kungfumax

    Messages : 939
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 42
    Localisation : coutansouze, le pays de la biflouze

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  kungfumax Lun 27 Juin - 7:45

    Et jey, revise tes cours sur les différents type d'huile et de moutarde qu'il existe à charroux, ca va piquer tongue !!!
    kungfumax
    kungfumax

    Messages : 939
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 42
    Localisation : coutansouze, le pays de la biflouze

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  Mary Jane Lun 27 Juin - 8:14

    Yep, je nous ai inscrits mais pas encore payé, j'ira tout à l'heure ou demain. L'équipe se compose donc comme suit :

    KungFuJeterducerceauMax
    JulyDoraCroquette
    FabulousCaptainFab
    Jeyspressowhatesletotaste
    Nathanmêmepaspeurleschamallow
    Misscoursearcenciel
    Coconutsdesfamilles
    et moi!

    Si jamais y'a désistement merci de me prévenir tôt et surtout je nous inscrits pour les 3 enquêtes, ce qui fait 13 euros/pers, si vous ne voulez pas payer cette somme parce que vous pensez ne faire que deux ou une enquête vous ne pourrez pas participer au week-end en chalet que nous allons tenter de gagner!!!(sachant qu'une enquête c'est 6 ou 7€ je crois)
    Mary Jane
    Mary Jane
    Admin
    Admin

    Messages : 2163
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Age : 43
    Localisation : Vichy

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  kungfumax Lun 27 Juin - 9:10

    "Et moi!", c tt , ca va pas du tt ca, je te donnerai "maryjeanneaulapin" comme surnom, ou "maryjaned'arc,faudraitremettreduboisyaplusdetirage" Laughing
    kungfumax
    kungfumax

    Messages : 939
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 42
    Localisation : coutansouze, le pays de la biflouze

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  weshpompon Lun 27 Juin - 13:30

    pas cool ça je m'étais inscrits le jour de ton 1er poste mary et avant que la date soit changée et je vois pas weshpomponsitulattrapeta1tourgratuit sur cette liste donc je vous avoue que je suis pas content du tout.
    weshpompon
    weshpompon

    Messages : 356
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 49
    Localisation : tannag les bains sur sioule

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  Mary Jane Lun 27 Juin - 13:36

    Ah sorry Wesh!
    Alors du coup, ben je t'inscris quand même!! Laughing
    Mary Jane
    Mary Jane
    Admin
    Admin

    Messages : 2163
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Age : 43
    Localisation : Vichy

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  weshpompon Lun 27 Juin - 22:21

    merci ma belle! là je suis de nouveau content!
    seul bémol à ma joie c'est le 2/07 j'ai un truc prévu de longue date mais ça m'empeche pas de vous aider dans votre réflexion.
    weshpompon
    weshpompon

    Messages : 356
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 49
    Localisation : tannag les bains sur sioule

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  Mary Jane Mar 28 Juin - 7:44

    weshpompon a écrit:merci ma belle! là je suis de nouveau content!
    seul bémol à ma joie c'est le 2/07 j'ai un truc prévu de longue date mais ça m'empeche pas de vous aider dans votre réflexion.

    Laughing Laughing Laughing Laughing tu seras notre coup de fil à un ami? geek
    Mary Jane
    Mary Jane
    Admin
    Admin

    Messages : 2163
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Age : 43
    Localisation : Vichy

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  kungfumax Ven 1 Juil - 9:11

    Ou se donnent ont rdv les faons et à quelle heure?, ont pourraient boire une p'tite biere avant le debut des hostilités, nan? Laughing
    Pourriez vous me tenir au jus par SMS, je n'aurai pas internet pendant qq jours, merki!!

    A demain les bitos Wink
    kungfumax
    kungfumax

    Messages : 939
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 42
    Localisation : coutansouze, le pays de la biflouze

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  Mary Jane Dim 3 Juil - 10:30

    Alors les "bitos" qui est-ce qui a gagné la première manche??? Ce sont les faontastiques!!
    Fabulous, Wesh, on a assuré le mieux possible!!
    RDV, le 23 pour la suite!!!!
    Mary Jane
    Mary Jane
    Admin
    Admin

    Messages : 2163
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Age : 43
    Localisation : Vichy

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  coxinelle Dim 3 Juil - 10:48

    Et oui, on a bien assuré et marqué 35 points, soit le maximum !!! Bien en place, nous avons réussi toutes les épreuves et denoué l'intrigue! spéciales dédicaces à Coco pour son magnifique lancé de fléchette et à Gwen pour sa réponse sur le gong à la maison de l'horloge!!
    1er sur 19 ou 20 équipes, la trilogie commence bien !!
    allez les faonstastiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    coxinelle
    coxinelle

    Messages : 157
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  miss Dim 3 Juil - 11:13

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX 997613
    miss
    miss

    Messages : 700
    Date d'inscription : 19/06/2008
    Age : 39
    Localisation : gannat city

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  kungfumax Mar 5 Juil - 8:00

    Yep, ca commence fort bounce

    A vendre, miroir de style "safari" pale , tres peu utilisé, CT ok, en porcelaine de charroux, idéal pour .... euh pour .... des toilettes ou ... ben c tt, je vois pas ou on peut le mettre sinon lol!
    kungfumax
    kungfumax

    Messages : 939
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 42
    Localisation : coutansouze, le pays de la biflouze

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  weshpompon Mar 5 Juil - 8:51

    maxime a écrit:Yep, ca commence fort bounce

    A vendre, miroir de style "safari" pale , tres peu utilisé, CT ok, en porcelaine de charroux, idéal pour .... euh pour .... des toilettes ou ... ben c tt, je vois pas ou on peut le mettre sinon lol!

    j'ai bien une petite idée mais je crois qu'il y a déja un portefeuille. geek
    weshpompon
    weshpompon

    Messages : 356
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 49
    Localisation : tannag les bains sur sioule

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  kungfumax Mar 5 Juil - 9:31

    Ya plus de place Shocked
    kungfumax
    kungfumax

    Messages : 939
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 42
    Localisation : coutansouze, le pays de la biflouze

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  miss Mar 5 Juil - 20:42

    weshpompon a écrit:
    maxime a écrit:Yep, ca commence fort bounce

    A vendre, miroir de style "safari" pale , tres peu utilisé, CT ok, en porcelaine de charroux, idéal pour .... euh pour .... des toilettes ou ... ben c tt, je vois pas ou on peut le mettre sinon lol!

    j'ai bien une petite idée mais je crois qu'il y a déja un portefeuille. geek

    Je crois que t'as oublié, noir, brodé.... tongue
    miss
    miss

    Messages : 700
    Date d'inscription : 19/06/2008
    Age : 39
    Localisation : gannat city

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  FabulousFab Ven 8 Juil - 10:41

    c est cool et bravo fab.....euh coco ca va pic....euh saigner Twisted Evil Twisted Evil COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX 196716 COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX 196716 COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX 196716

    FabulousFab

    Messages : 324
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Cusset

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  kungfumax Mer 20 Juil - 18:19

    Bientot la 2ème manche à billy, donc 1 petite information pratique au cas ou il y ait une question subsidiaire Laughing :
    - superficie 10.22 km ² soit 1022 hectares

    qd j'y pense 15 hectares Shocked Suspect Sad
    kungfumax
    kungfumax

    Messages : 939
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 42
    Localisation : coutansouze, le pays de la biflouze

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  Mary Jane Jeu 21 Juil - 8:06

    non, non, n'y pense plus!!!

    Au cas ou!!


    Billy
    Pays France
    Région Auvergne
    Département Allier
    Arrondissement Vichy
    Canton Varennes-sur-Allier
    Code commune 03029
    Code postal 03260
    Maire
    Mandat en cours René Verron
    2008-2014
    Intercommunalité Communauté d'agglomération de Vichy Val d'Allier
    Démographie
    Population 840 hab. (2008)
    Densité 82 hab./km²
    Géographie
    Coordonnées 46° 14′ 14″ Nord
    3° 25′ 48″ Est / 46.2372222222, 3.43
    Altitudes mini. 235 m — maxi. 375 m
    Superficie 10,22 km2


    Billy est une commune française, située dans le département de l'Allier et la région Auvergne. Elle fait partie de l’aire urbaine de Vichy.

    Billy est située sur la RN 209, à quinze kilomètres au nord de Vichy et à 10 km au sud de Varennes-sur-Allier dont elle fait partie du canton.

    La ville est classée dans la zone de sismicité faible comme la majorité des communes du département classées dans cette zone, ainsi que ses communes limitrophes.

    Le site de Billy où s’est constitué le village actuel fut probablement occupé par l’Homme dès l’époque gauloise ou gallo-romaine (et peut-être même avant) du fait de ses atouts géographiques. De plus, des découvertes archéologiques combinées à l’étude de la toponymie et une réflexion sur le site paroissial attestent d’une occupation antique du type villa ou simple(s) établissement(s) agricole(s) avec dépendances. Les zones qui contiennent les plus importantes traces se situent vers le lieu-dit Fontcroze, la Paroisse, le Pavé (plus généralement à proximité de l’ancienne voie romaine) et les berges de l'Allier.

    La partie Est de la commune semble donc, à première vue, contenir les traces d’occupations les plus anciennes ou du moins celles-ci apparaissent de manière dense et significative. Hors, en analysant la morphologie du lieu, il se trouve que le village de Billy s’est développé principalement autour de deux pôles : l’église paroissiale St Cyr et Ste Julitte et le château. Cela peut donc signifier qu’un premier noyau de peuplement a pu se former au lieu-dit la Paroisse d’autant plus que l’église, qui occupe une petite butte centrale, possède, d’après ses caractéristiques architecturales et les diverses sources textuelles, une antériorité (fin XIe – début XIIe siècle) sur la forteresse (XIIIe siècle). Cependant, il n’est pas exclu, voire envisageable, qu’un édifice plus ancien que le château actuel, telle une motte castrale, ait occupé le promontoire rocheux qui surplombe la vallée de l’Allier.

    Ainsi, il est probable qu’un premier hameau s’est constitué autour de l’église paroissiale suivi d’un bourg autour du « castrum ». Aussi, à partir du XIIIe siècle, le site de Billy devait se caractériser par cette bipolarité que l’on retrouve notamment sur une carte du XVIe siècle. L’influence des seigneurs de Bourbon a alors très vite permis au bourg castral de se développer au point d’acquérir un statut de « ville franche ». En effet, cette dernière devient le siège administratif, judiciaire et économique de la châtellenie ducale. Elle obtient des privilèges issus d’une charte de franchise et peut même s’octroyer le droit d’être ceint d’une muraille. Pourtant, le succès n’est pas entier car jamais la ville de Billy ne réussira à devenir le premier centre religieux à la différence du village paroissial doté, par ailleurs, d’un prieuré casadéen, peut-être dès le XIIe siècle. Ainsi, le hameau ecclésial aura résisté tout au long du Moyen Âge à l’influence et à la croissance de la ville franche.

    La ville de Billy, ainsi que la paroisse, connaissent une ère de prospérité durant l’époque médiévale grâce à l’influence des différents pouvoirs en place (religieux ou laïque) mais aussi à cause de leur situation géographique qui offre une proximité avec les différentes voies commerciales, qu’elles soient routières ou fluviales. Par ailleurs, la présence de l’Allier donne lieu à l’aménagement d’un port probablement accompagné d’un péage, et participe à la ferveur religieuse avec le culte de Saint Nicolas, protecteur des marins et mariniers.

    La fin d'un âge d'or et l'annonce d'une nouvelle ère[modifier]Vers la fin du Moyen Âge, Billy subit quelques coups lors des expéditions menées par le roi de France Charles VII et son successeur Louis XI. Pourtant, la ville reste un lieu très actif et devient même un foyer religieux important avec l’arrivée d’une communauté protestante. Mais cela est de courte durée : en effet surviennent alors les guerres de religions, opposant les catholiques aux huguenots qui assiégeront d’ailleurs le bourg en février 1576.

    Par la suite, le site de Billy vit au rythme des événements et des politiques du Royaume. La ville continue d’être le siège de la juridiction châtelaine à la différence près qu’elle ne dépend plus du duché de Bourbon depuis 1527, mais du pouvoir royal centralisateur. La châtellenie perdure jusqu’à la Révolution française car c’est en 1790 que la justice et prison de Billy sont transférées à Cusset.

    Avec le temps, le village de Billy ne forme plus qu’une seule et même entité mais pour faire face aux évolutions de notre société, il se cherche de nouveaux atouts pour continuer son développement. C’est notamment par le biais du tourisme et la mise en valeur de son patrimoine qu’il reste un foyer très actif.

    Le château de Billy qui domine toujours la vallée de l’Allier du haut de son promontoire se visite d’avril à octobre tandis que l’église, qui abrite une crypte du XIe et XIIe siècles, est accessible à tous, toute l’année.

    démographie en 2007 : 847 habitants

    Mary Jane
    Mary Jane
    Admin
    Admin

    Messages : 2163
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Age : 43
    Localisation : Vichy

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  kungfumax Jeu 21 Juil - 10:07

    Parfait je pense qu'on est au point même si g pas tt lu Rolling Eyes , je me reserve la partie architecture du château et de l'église Laughing
    kungfumax
    kungfumax

    Messages : 939
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 42
    Localisation : coutansouze, le pays de la biflouze

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty precisions

    Message  Bouli Ven 22 Juil - 10:25

    N oubliez pas de reviser les bio de Billy Crawford, Billy Elliot , Billy the Kid et tous les autres...... ( blague de merde a la bouli mais vous avez l habitude) jocolor
    Bouli
    Bouli

    Messages : 49
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 40
    Localisation : VIchy

    Revenir en haut Aller en bas

    COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX Empty Re: COMPLOTS ET TRAHISONS EPISODE DEUX

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser